Bienvenue sur le site de l'Association pour la Recherhce sur l'Intervention en Sport

Enquête franco-québécoise sur l’EPS et le numérique dans le contexte de pandémie

EJRIEPS-PLUME

Cette enquête est menée par la Chaire de recherche du Canada sur le numérique en éducation et piloté par Thierry Karsenti de l’Université de Montréal. Elle a également l’appui du Fond de recherche pour la société et la culture (FQRSC) du Québec.

Pour répondre à l’enquête, cliquez sur le lien ci-après : http://epsnumerique.ca.

L’EPS et le numérique : 

Défis, avantages et stratégies gagnantes dans un contexte de pandémie 

En éducation, le contexte est véritablement surréel parce qu’un nombre sans précédent d’enfants, de jeunes et d’adultes ne fréquentent plus les écoles ou les universités en raison de la COVID-19. En effet, ce sont plus de deux milliards d’apprenants de plus de 180 pays qui sont confinés. Dans ce contexte, une équipe de chercheurs et de praticiens, du Québec et de la France, réalise une étude internationale dont l’objectif est de mieux comprendre à la fois la réalité des enseignants d’EPS dans ce contexte de pandémie, mais aussi la place du numérique dans l’EPS, avant et après la crise. 

Pour en apprendre davantage sur ce projet, cliquez ici

Nous vous vous remercions à l’avance pour votre participation à cette étude internationale, financée par le Fonds de recherche du Québec, Société et culture, et qui a reçu un certificat éthique.

En acceptant de répondre aux questions, vous indiquez avoir pris connaissance du formulaire d’information et de consentement disponible plus bas. Pour toute question concernant votre participation, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Francis Ranger
Professionnel de recherche 
Chaire de recherche du Canada sur le numérique en éducation
Université de Montréal
Département de psychopédagogie et andragogie
francis.ranger@umontreal.ca

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Récents

Fermer le menu