Bienvenue sur le site de l'Association pour la Recherhce sur l'Intervention en Sport

A Propos

  • > A propos

Notre Association

Depuis 1999, une communauté de chercheurs, doctorants et professionnels intéressés par l’analyse des pratiques d’éducation, d’enseignement et d’apprentissage en Pratique Physique Sportive et Artistique (PPSA) s’est constituée autour de l’Association pour la Recherche sur l’Intervention en Sport (ARIS).

En tant que communauté internationale de langue francophone en plein essor, l’ARIS révèle l’importance des recherches sur l’intervention, dans ses enjeux scientifiques et sociaux de formation et de professionnalisation. Elle s’investit dans les missions suivantes :

Promouvoir

Promouvoir

Promouvoir et faire connaître les actions de recherche portant sur le système de l'intervention dans le domaine des activités physiques et sportives ainsi que de la motricité humaine (enseignement de l'éducation physique, entraînement sportif, animation des loisirs, réadaptation par les activités physiques et sportives).

Développer

Développer

Faciliter et développer les relations entre tous les chercheurs et praticiens intéressés par ces recherches dans le domaine des activités physiques et sportives, en suscitant des échanges et en soulignant la richesse des acquis professionnels.

Aider

Aide

Assurer une aide au niveau de la définition des programmes de recherche finalisés par l'intervention et au niveau de la diffusion et de l'exploitation de leurs résultats.

Réseau

Réseau

Développer les relations avec d'autres communautés de chercheurs en activités physiques et sportives dans un souci de valorisation des recherches sur l'intervention sportive.

événements

Accéder aux événements de l'ARIS (biennales, conférences...)

communauté

Intégrer une communauté de chercheurs, doctorants et professionnels

information

Rester à la pointe de l'information sur l'intervention en sport (au sens large)

action

Participez et devenez un acteur majeur dans ce domaine

Découvrez Notre Conseil d'Administration

Fermer le menu