La pandémie COVID-19 : retour à l’école, retour à l’université ?
Cette rencontre se veut un moment d’échange entre les chercheur·es, les formateur·trices et les étudiant·es aux cycles supérieurs en éducation physique au sein de la francophonie.
Cette séance sera animée par Cecilia Borges (Université de Montréal, vice-présidente de l’ARIS) et par Claire Debars (Université de Toulouse Jean-Jaurès, membre de l’ARIS).
Date : mardi 30 juin 2020, 8 heures 30 (Heure normal de l’est) Durée : 1h
8 h 30 Montréal 14 h 30 Paris 16 h 30 Réunion 2O h 30 Taipei
Pour se connecter :
https://umontreal.zoom.us/j/95053292769?pwd=b25QS1Jic3hmMDFiMmpuRXV1US9Kdz09
Cette séance sera animée en français. N’hésitez pas à faire suivre cette information aux personnes susceptibles d’être intéressées.
La pandémie de COVID-19 a bouleversé et transformé le système éducatif dans le monde entier.
Ce rendez-vous souhaite amorcer des échanges, discussions à propos des perspectives pour la rentrée en septembre. Au sein de la francophonie, comment le retour à l’école des élèves va se mettre en place en éducation physique ? Quelles difficultés et quelles solutions ? Par ailleurs, comment va s’organiser le retour des étudiant·es au sein des universités ?
Cette rencontre se veut un lieu de partage et d’échanges autour de deux axes en pointant les difficultés et les solutions envisageables :
- Le retour à l’école en éducation physique.
Ce premier axe sera introduit par Sylvie Baudoin (Université de Sherbrooke, Ca) et Vicky Bouffard-Levasseur (Université de Moncton, Ca), abordera le document produit par ÉPS-Canada en prévision de la rentrée scolaire en septembre. « La pandémie de COVID-19 : retour à l’école. Les lignes directrices pour l’éducation physique et à la santé au Canada ».
- Le retour à l’université des étudiant·es.
Enjeux de la reprise des activités (en ligne) au sein de la formation en éducation physique, à partir de la perception des étudiants.
Les échanges seront donc au rendez-vous ! Soyez des nôtres !