Bienvenue sur le site de l'Association pour la Recherhce sur l'Intervention en Sport

ARISurfer – Avril 2020

logo arisurfer

La newsletter de l’ARIS, l’Arisurfer, change son format et ses dates de publication. Nous vous proposons désormais une publication trimestrielle aux mois de janvier, avril et septembre.

Nous souhaitons accorder plus de place aux projets collectifs et à la visibilité de nos membres, notamment les jeunes chercheurs et doctorants. Afin de valoriser vos collaborations, publications, dates de soutenances de thèses ou organisations d’événements, nous vous encourageons à nous les envoyer !

Afin de nous contacter, voici notre adresse : aris.intervention.sport@gmail.com, gérée par Claire Debars, responsable du site internet, et par Thibaut Derigny, responsable de l’édition de l’ARISurfer.

Le mot du président : Vincent Grosstephan

Chèr(e)s collègues et ami(e)s

Nous  avons  à  peine  eu  le  temps  de  rentrer  de  notre  belle  biennale  de  Liège  que  nous  voilà confrontés  à  une  grave  crise  sanitaire  qui  contraint  et  perturbe  fortement  nos  activités d’enseignement et de recherche mais qui surtout met la vie de nombreuses personnes en danger, parfois proches de nous, voire notre propre vie à nous. Le conseil d’administration, au nom duquel je m’exprime ici, tenait à assurer chacun d’entre vous de sa plus sincère solidarité. Celle-ci ne peut pas uniquement s’exprimer lors des moments conviviaux que nous offrent nos biennales mais doit montrer toute sa force dans les moments difficiles comme celui que nous vivons aujourd’hui. Notre communauté  est  une  belle  communauté  où  nous  aimons  nous  chamailler  sur  nos  orientations théoriques et méthodologiques de recherche, mais qui, j’en suis certain, sait se rassembler lorsqu’il s’agit de s’entraider ou simplement de se réconforter. Notre premier message est donc de vous demander de prendre soin de vous et des autres et de ne pas hésiter à solliciter l’aide que pourrait vous apporter n’importe lequel d’entre nous.

Par ailleurs nous sommes une communauté de chercheur(e)s et de praticien(ne)s spécialistes des pratiques physiques et nous sortons d’une biennale consacrée à des questions d’éducation physique, d’activité physique et de santé. Nous sommes toutes et tous actuellement en situation de sédentarité forcée du fait du confinement. N’est-ce pas le moment de faire preuve de créativité et de partager nos ressources pour montrer que le confinement ne nous condamne pas à l’inactivité physique ? Nous   vous   proposons   ainsi   de   faire   remonter   vos   propositions   par   mail   à   l’adresse aris.intervention.sport@gmail.com  pour  alimenter  la    rubrique  «  Actualité  »  de  notre  site (https://aris-intervention-sport.org/) que nous souhaitons consacrer à cette question.

Nous terminerons cet édito par des remerciements.

Des remerciements à toute l’équipe de l’organisation de la biennale de Liège qui a été une grande réussite,  tant  du  point  de  vue  de  sa  participation  que  de  la  qualité  de  l’organisation,  des communications et échanges, des perspectives engagées. Un grand merci à nos amis belges dont le débat  actuel  sur  la  «  continuité  pédagogique  »  (en  tout  cas  en  France)  nous  montre  qu’ils mériteraient d’être plus écoutés.

Des remerciements à nos trois nouveaux membres du CA que nous accueillons avec beaucoup de plaisir : Anne-Sophie Aubin, Thibaut Derigny et Guillaume Escalié. Des remerciements à l’équipe bordelaise, emmenée par Guillaume Escalié, qui nous a présenté un très alléchant projet de biennale pour 2022. Des remerciements enfin plus que chaleureux pour nos membres du CA sortants : Jérémy Bonni, Olivier Vors, Souha Elandoulsi. Leur engagement au service de l’intérêt général ne s’est jamais démenti et ils méritent tous notre reconnaissance.

Et enfin, à titre personnel, je remercie les membres du CA qui continuent leur mandat ou ont souhaité le renouveler. Nos relations de confiance et d’amitié et la qualité de leur travail sont pour les principales raisons qui m’ont poussé à candidater à un nouveau mandat.

Prenez  soin  de  vous  en  attendant  de  nous  retrouver  pour  de  nouvelles  et  belles  disputes professionnelles et d’intenses moments de convivialité.

Vincent Grosstephan et l’ensemble des membres du Conseil d’Administration.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Diffuser vos information dans l'ARISurfer

Envoyer un petit texte de présentation de 10 lignes maximum ainsi qu’une image et les liens permettant d’accéder à des renseignements complémentaires. Aucun fichier pdf ne peut-être diffusé via cette newsletter. Les informations sont à envoyer à Thibaut Derigny à l’adresse suivante : aris.intervention.sport@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Récents

Fermer le menu